EMMAUS CONNECT recrute pour Stage communication institutionnelle – Paris


Description
Sous la responsabilité de la Responsable de la communication institutionnelle, vous participerez au développement de l’image et de l’influence d’Emmaüs Connect (et de son partenaire WeTechCare) dans l’écosystème BtoB des acteurs de l’inclusion numérique (dirigeants d’entreprises, cabinets ministériels, collectivités, réseaux associatifs, grands médias…). En charge de l’animation de nos contenus éditoriaux sur nos différents canaux d’information, vous mettrez vos talents journalistiques, votre créativité et votre appétence pour les réseaux sociaux au service du développement de notre notoriété.

Emmaüs Connect & WeTechCare : faire du numérique une chance pour tous

Dans notre société connectée, 39% de la population française se sent en difficulté numérique et ne bénéficie pas pleinement des opportunités offertes par le web. Les personnes en précarité sociale sont les plus pénalisées car elles cumulent des difficultés pour s’équiper et se former au numérique. Leur accompagnement vers l’autonomie est le combat quotidien que mènent, main dans la main, Emmaüs Connect et son partenaire WeTechCare. Rejoindre notre équipe c’est devenir acteur de l’inclusion numérique et vivre une véritable expérience citoyenne, humaine, conviviale et solidaire

Emmaüs Connect accompagne depuis 2010 les publics en précarité sociale et numérique via un réseau de 9 espaces de solidarité numérique en France en leur proposant de s’équiper à tarif solidaires et de se former aux compétences numériques de base.
WeTechCare développe des plateformes d’apprentissage (Clicnjob, Les Bons Clics) pour les publics fragiles et accompagne les opérateurs de services et les collectivités dans leur stratégie d’inclusion numérique.
Vos missions :



Vous participerez activement à la conception et à la mise en œuvre de notre stratégie de contenus BtoB sur nos différents canaux : sites de nos associations www.wetechcare.org, www.emmaus-connect.org, site de notre média de veille et d’expertise www.inclusion-numérique.fr, newsletters professionnels ou encore sur nos réseaux sociaux (facebook, linkedin, twitter).

Veille et curation de contenus sur l’inclusion numérique
Rédaction d’articles sur nos activités et nos partenariats
Coordination de prestataires sur la réalisation de reportages vidéo
Réalisation d’interviews d’acteurs du réseau
Intégration et mise en forme des contenus pour nos sites web sous wordpress
Production et diffusion sous mailchimp de contenus pour nos newsletters à destination de nos parties prenantes (collectivités, acteurs sociaux, organismes de services publics…)
Animation d’un plan d’action de communication d’influence sur Linkedin, Twitter et Facebook
Vous suivrez les indicateurs clés de performance et vous serez force de proposition dans une logique d’amélioration continue de nos actions
Votre profil

Niveau Master 1 ou 2 en communication institutionnelle, sciences politiques, école de commerce
Autonome et entrepreneur
Grande curiosité et très solide capacité d’analyse et de synthèse
Très bonne plume
Connaissance avancée et éprouvée de l’utilisation professionnelle des réseaux sociaux
Modalités de stage :

Paris 19e | Prise de poste : entre juin et septembre | Stage de 4 mois minimum, 6 mois serait un plus | Convention de stage | Indemnités : à définir selon profil | Pour postuler : Envoyer un CV et une lettre de motivation (+ portfolio de vos réalisation ou tout support permettant de mieux apprécier vos compétences) à Sophie DELILE sdelile@emmaus-connect.org
Ville Paris
Fonctions Communication
Activités Autre, Social
Pays Europe, France
Contrat Stage
Durée du contrat
4 à 6 mois

Salaire / Indemnité
à définir selon profil

Documents à envoyer
Envoyer un CV et une lettre de motivation (+ portfolio de vos réalisation ou tout support permettant de mieux apprécier vos compétences)

Nom de la personne contact
Delile Sophie

Email de la personne contact sdelile@emmaus-connect.org
Date de fin de validité 30/09/201

Entrez votre domaine ici pour trouver une Offre d'Emploi dans une ONG


Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
34 ⁄ 17 =