SAVE THE CHILDREN INTERNATIONAL EN COTE D’IVOIRE RECRUTE

SAVE THE CHILDREN INTERNATIONAL EN COTE D’IVOIRE

RECRUTE

ROVING SUPPLY CHAIN COORDINATOR

Poste national basé à Bouaké

DESCRIPTION DU POSTE :

Le/La Roving Supply Chain Coordinator assiste le Procurement Manager et le Head of Supply Chain dans la définition et la mise en œuvre des stratégies Procurement et Supply Chain au niveau des bureaux terrains. Il/Elle est responsable de :

–       l’exécution des plans d’approvisionnement de tous les projets basés sur les bureaux terrains (Bouaké, Abengourou, Daloa, Odienné) ;

–       le bon déroulement de toutes les opérations logistiques des bureaux terrains ;

–       le renforcement des capacités des partenaires des différents projets en matière de gestion de la chaîne d’approvisionnement.

–       Effectuera des déplacements fréquents sur le bureau de coordination pays (Abidjan) et sur les bureaux terrains ainsi que chez les partenaires des projets. A ce titre, il/elle sera chargé de :

 

Stratégie et planification des approvisionnements

  • Contribution à l’élaboration et à la mise à jour des plans d’approvisionnement des projets basés sur les bureaux terrains ;
  • Planification et Suivi de la mise en œuvre des plans d’approvisionnement des projets basés sur les bureaux terrains.

Supervision et contrôle des opérations d’achat au niveau des bureaux terrains

  • Prise en charge, attribution et suivi du traitement des réquisitions d’achat des différents bureaux terrains ;
  • Validation/Préparation des dossiers d’appel d’offres restreints et ouverts ;
  • Elaboration des outils nécessaires au bon déroulement des processus d’achat ;
  • Revue/Validation technique des dossiers d’achat dans la limite de sa délégation d’autorité ;
  • Gestion des communications particulières et des négociations avec les fournisseurs, Résolution des problèmes, etc.
  • Contrôle du respect de la politique d’archivage électronique et physique des dossiers d’achat.

Supervision et contrôle des opérations logistiques au niveau des bureaux terrains

  • Supervision et contrôle de toutes les activités dévolues au département Supply Chain au niveau des bureaux terrains, notamment : gestion physique et virtuelle des stocks, inventaires périodiques des stocks et exercices de réconciliation, distribution, transport des biens et des personnes, gestion des assets, etc.

Support aux partenaires des différents projets du pays (Abidjan et bureaux terrains) en matière de management de la chaîne d’approvisionnement

  • Elaboration et mise en œuvre d’un planning d’audit et de renforcement des capacités des partenaires en matière de gestion de la chaîne d’approvisionnement, selon les nécessités et les besoins exprimés par les Chefs de Projets.

Supervision d’équipe et Suivi des performances

  • Assistance au Head of Supply Chain dans le management du département Supply Chain, notamment à travers une bonne application de la politique et des règles de management des ressources humaines en vigueur au sein de l’organisation vis-à-vis des employés sous sa responsabilité hiérarchique et technique (timesheets, congés, permissions, recrutements, sanctions, motivations, évaluations, etc.) ;

Rapportage

  • Diffusion du point hebdomadaire des réquisitions d’achat initiées par les bureaux terrains aux points focaux des Projets et Départements demandeurs ;
  • Analyse et Compilation des rapports d’activités mensuels supply chain des bureaux terrains et soumission à la hiérarchie (procurement tracker, KPI consolidated monthly report, current stock report, asset register, financial commitments, etc.) ;
  • Elaboration de rapports hebdomadaires et mensuels d’activités et soumission à la hiérarchie.

 

Cette liste n’est pas exhaustive.

 

QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCE 



Le titulaire du poste doit avoir :

  • Un Diplôme d’études supérieures, niveau BAC + 4/5 dans le domaine de la Logistique, du Supply Chain Management ou tout autre domaine connexe OU un Diplôme d’études supérieures de niveau BAC + 4/5 en sciences de gestion avec une certification en Supply Chain Management, Logistique, Logistique humanitaire.
  • 5 ans d’expérience dans la gestion de la chaîne d’approvisionnement, d’achats complexes et d’opérations logistiques complexes, en ONG internationale ou Agence des Nations Unies.
  • Une bonne expérience terrain en ONG
  • Une familiarité avec l’outil informatique, avec une bonne maîtrise (niveau avancé) en Excel et en Word et de bonnes connaissances en Powerpoint
  • Un très bon niveau en Anglais, à l’écrit comme à l’oral (proficiency level)
  • Une très bonne expression et d’excellentes capacités rédactionnelles en Français
  • Une bonne capacité à prioriser les tâches
  • D’excellentes compétences organisationnelles et analytiques
  • De bonnes qualités managériales et aptitudes à diriger une équipe
  • De bonnes qualités communicationnelles et une ouverture au travail en équipe
  • Une bonne flexibilité pour travailler dans une organisation en pleine mutation
  • Des aptitudes à travailler avec les enfants et les communautés

Une expérience des achats avec des bailleurs de fonds internationaux exigeants, une expérience dans un contexte multi-bases et une aptitude à travailler dans des milieux multiculturels constitueront des atouts pour ce poste.

Durée du contrat : un (01) an renouvelable

 

L’ORGANISATION :

Nous employons environ 25 000 personnes à travers le monde et travaillons sur le terrain dans plus de 100 pays pour aider les enfants touchés par des crises, ou ceux qui ont besoin de meilleurs soins de santé, d’éducation et de protection. Nous faisons également campagne et plaidons au plus haut niveau pour réaliser le droit des enfants et faire entendre leur voix.

Nous travaillons à trois percées dans la façon dont le monde traite les enfants d’ici 2030 :

• Aucun enfant ne meurt de causes évitables avant son 5e anniversaire ;
• Tous les enfants apprennent grâce à une éducation de base de qualité et ;
• La violence contre les enfants n’est plus tolérée.

Nous savons que des gens formidables forment une organisation formidable et que nos employés jouent un rôle crucial en nous aidant à réaliser nos ambitions pour les enfants. Nous valorisons nos employés et offrons une carrière enrichissante, ainsi qu’un milieu de travail collaboratif et inclusif où l’on accorde une grande importance à l’ambition, à la créativité et à l’intégrité.

Save the Children International (SCI) en Côte d’Ivoire opère actuellement dans 5 bases (Abengourou, Abidjan, Bouaké, Daloa et Odienné). SCI Côte d’Ivoire compte environ 164 employés. Le montant des subventions actives pour SCI Côte d’Ivoire est actuellement d’environ 25 millions de dollars.

 

 

COMMENT POSTULER :

Veuillez nous faire parvenir votre candidature (lettre de motivation, CV et copie des diplômes en un seul fichier au format Word ou PDF).  Le fichier doit être renommé comme suit: Nom_Prénoms_RH 0033 ; et soumis à travers notre site web :

 

https://cotedivoire.savethechildren.net/jobs

 

Nos processus de sélection reflètent notre engagement à protéger les enfants contre tout abus. Nos employés sont aussi divers que les défis auxquels nous sommes confrontés.

 

Veuillez noter que la date de clôture des candidatures est fixée au dimanche 07 octobre 2018 à minuit.

 

Nous devons assurer la sécurité des enfants à travers nos processus de sélection, lesquels reflètent notre engagement à la protection des enfants et incluent des enquêtes de références rigoureuses.

« Il est porté à la connaissance des candidats que Save the Children International ne demande aucun paiement, ni frais durant tout le processus de recrutement. Toute demande allant dans ce sens doit être immédiatement signalée car contraire aux valeurs et pratiques de notre organisation. »

———————————————————-

Seul(e)s les candidat(e) s présélectionné(e)s seront contacté(e)s

Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

Save the Children est un employeur respectueux de l’égalité des chances

Entrez votre domaine ici pour trouver une Offre d'Emploi dans une ONG


Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 ⁄ 4 =