l’UNICEF recrute Un Ingénieur Construction, NO-2, Abidjan, Côte d’Ivoire (Annonce de vacance de poste générique) (Only for nationals of Côte d’Ivoire)

Job Number: 512582 | Vacancy Link
Locations: Africa: Cote d’Ivoire
Work Type : Fixed Term Staff

Pour chaque enfant, une chance équitable…

Les enfants en Afrique de l’Ouest et du Centre ont leurs droits violés de facon quotidienne dans une extreme mesure. Ils meurent de paludisme, de maladies diarhéeiques et de maladies évitables par des vaccins comme la rougeole. Pour en savoir plus sur le travail de l’UNICEF dans la région, visiter s’il vous plait le site:https://www.unicef.org/wcaro
Si vous etes un professionel passionné et engagé et que vous voulez faire une différence durable pour les enfants, l’organisation leader en matière de droits de l’enfant voudrait en savoir plus sur vous par le biais de votre candidature au poste suivant:

Comment pouvez vous faire la différence?

L’Ingénieur Construction NO-B est placé sous la supervision du Manager Approvisionnements et Logistique. Il est responsable pour le développement de normes et d’innovations au niveau national dans les techniques de construction, pour aider à réaliser les constructions et réhabilitations d’infrastructures scolaires, y compris des latrines et des points d’eau, mobiliser les communautés locales, selon les objectifs et buts des projets. Il /elle va apporter une expertise technique dans la conception, l’évaluation, la mise en oeuvre et le suivi des projets de construction de l’UNICEF de meme le développement et les infrastructures de réponse à l’Urgence. Le titulaire de ce nouveau poste va contribuer aux efforts de l’UNICEF pour aider les communautés locales à renforcer leurs capacités à planifier, mettre en oeuvre et effectuer le suivi des constructions et renforcer le positionnement de l’UNICEF comme agence leader dans ces interventions, qui consiste en partie à construire/rénover sur la base de l’expertise en construction..

Principales taches et responsabilités



1. S’assurer de la disponibilité d’informations correctes, complètes et actualisées requises pour la conception du programme/projet de construction de l’éducation, sa mise en oeuvre, sa gestion et son suivi et son évaluation, y compris la désagrégation par sexe; apporter un appui pour partager les informations avec des partenaires adéquats et préparer les budgets de solides programmes de construction pour examen par le superviseur.
2. Renforcer l’efficacité et l’efficience du programme de construction de l’éducation par les activités de mise en oeuvre et de suivi avec plusieurs partenaires de mise en oeuvre, y compris le suivi des intrants de l’UNICEF, les conditions locales et les ressources de travail, les mouvements de l’assistance en nature et en services et le statut d’avancement du programme de construction de l’éducation. S’assurer que tous les contributions techniques et les estimations de couts en
rapport avec les composantes de la construction de l’éducation sont correctes.
3. Analyser les données et informations collectées et preparer les rapports intermédidaires, y compris les indicateurs de suivi et de reporting par sexe; preparer les modifications dans les plans de travail du programme de construction de l’éducation et aider à l’identification des fournitures et équipements requis de meme que dans la redaction des recommandations de Programme de Pays en rapport avec le Programme Eduction et autre documentation du Programme Construction, guarantissant la conformite et la coherence avec les regles, reglements et plans d’action, et fournit une assistance pour consultation avec les partenaires comme prevue pour la planification et la mise en oeuvre des activites de Programme de Pays.
4. S’assurer de l’adéquation de la documentation relative aux finances, administration, et aux approvisionnements; vérifier que les dépenses de construction de l’éducation correspondent aux allocations et que les données sont confromes aux infromations et bases de données du programme. Faire le suivi sur les requestes, y compris avec et par les partenaires, ou initier les actions correctives en cas d’écarts.
5. Compiler les données, informations et élements factuels sur la mise en oeuvre de la formation et de l’orientation sur les elements techniques du programme de construction, y compris les concept de construction Eco- conviviale et l’approche Ecole amie des Enfants, pour promouvoir le partage des connaissances avec les donateurs et les média.
6. S’assurer une communication et un réseautage efficaces développés et entretenus grace à un partenariat et une collaboration avec tous les acteurs.
7. Collaborer avec les fonctionnaires des Opérations pour mettre en oeuvre les systemes de controle interne et régler au jour le jour les problemes ou écarts dans la gestion des finances ou des approvisionnements, comme partie du processus normal d’appel d’offres, fournir une assistance pour l’orientation et la formation de tous les partenaires techniques de mise en oeuvre sur les problemes en rapport avec les constructions, le concept de Construction Eco-Conviviale et sur les politiques et procedures de l’UNICEF en matiere de finances et d’approvisionnements.
8. Etre en rapport avec les sections des Approvisionnements et de la Logistique, Education, Eau, Hygiene et Assainissement, et Survie et Développement de l’Enfant pour s’assurer que les specifications techniques et les travaux des prestataires satisfassent les besoins et exigences des bénéficiaires, en particulier par rapport aux conceptions amies des enfants.
9. Effectuer la Coordination avec les autres partenaires du Ministère de l’Education, y compris ceux qui sont responsables de projets de construction supportés par des donateurs, au niveau central et décentralisé, les autres agences des NU, et ONG pour s’assurer que des normes adéquates et compatibles sont utilisées dans tous les constructions de l’UNICEF.
10. Fournir une expertise en appel et analyse d’offres, examen de plans et dessins architecturaux, suivi de la qualité et de l’effectivité du travail sur le terrain.
11. Travailler en collaboration étroite avec les ingénieurs consultants UNICEF, de meme que les autres partenaires, pour s’assurer que les objectifs du programme sont atteints; Observer et rendre compte aux chefs de section des activités relatives aux projets de construction, et à la direction de l’UNICEF de tout probleme survenu dans les processus de construction.
12. Evaluer les capacités des partenaires de l’UNICEF dans ce projet, afin d’identifier leurs forces et leurs faiblesses éventuelles.
13. Evaluer les capacités des partenaires de l’UNICEFs et développer des recommandations pour maximiser leurs forces; proposer des solutions pour minimiser les risques
14. Visiter chaque site de construction au moins une fois par mois. Les visites de site doivent etre programmées pour coincider avec des activités significatives dans l’exécution des constructions, comme la fin du montage des murs, la fin des fouilles de fondation, le ferraillage et le coffrage, le coulage du béton, et le décoffrage.
15. S’assurer que des dossiers et fichiers détaillés de toutes les activités de construction sont conservés, permettant un suivi en temps réel de l’évolution et de la progression des constructions.

Comment pouvez vous avoir un impact…?

Pour etre qualifié comme agent du changement pour chaque enfant, vous devez…
• Etre titulaire d’un diplôme d’Ingénieur en Génie Civil, en Travaux Publics ou un domaine technique connexe.
• Expérience avec les situations d’urgences est considéré comme un atout.
• Avoir une expérience professionnelle pertinente d’au moins deux (2) ans dans les domaines suivants: infrastructure hydrauliques et sanitaires, programmes de construction, reconstruction et planification logistique, gestion, suivi et évaluation ou un domaine connexe
• Excellentes aptitudes à communiquer par écrit et à faire des présentations
• Avoir la capacité de travailler dans un environnement multi-culturel et de pouvoir voyager et vivre dans des conditions difficiles
• Excellente connaissance du francais et une bonne connaisance de travail de l’anglais

Pour chaque enfant, vous devez démontrez…
Nos valeurs fondementales d’Engagement, de Diversité et Intégrité et compétences de base en Communication, Travail en Equipe et Atteinte des Résultats.
Compétences Fonctionnelles:
• Capacité d’Analyse (Niveau I)
• Application de l’Expertise technique (Niveau I)
• Planification et Organisation (Niveau II)
• Capacité à faire face aux revers et à la pression (Niveau I)
• Respect des Instructions et Procedures (Niveau I)

Remarques:
• Contrat à durée determinée (Fixed Term) d’une durée de deux (2) ans renouvelables.

• L’UNICEF est engagé à la diversité et à l’inclusion au sein de sa force de travail, encourage tous les candidats, sans distinction de sexe, nationalité, religions et origines ethniques, y compris les personnes handicapées, à postuler pour faire partie de l’organisation.

• Seul(e)s les candidat(e)s préselectionné(e)s seront contacté(e)s et participeront à la prochaine étape du processus de selection

pour postuler cliquer ici

Opening Date Wed Apr 25 2018 09:00:00 GMT+0000 (Temps universel coordonné) Greenwich Standard Time
Closing Date Mon Jun 11 2018 23:55:00 GMT+0000 (Temps universel coordonné) 

Entrez votre domaine ici pour trouver une Offre d'Emploi dans une ONG


Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 − 5 =